Le club au fil des années
Histoire
2020 - 2021
Le Board
Coordinatrices
Eléonore Hasler
Lyam Agelan
Lydie Lefroy
Mélissa Blacodon
Responsables communication
Responsables linguistique
Swana Augustin-Lucile
Responsable des délégué.e.s
Manon Eugène
2020 - 2021
Le Board
Anaïta David
Judith Lion
Coordinatrices
Mélissa Blacodon
Jonas Valley
Simon Rouinvy
Responsable communication
Responsables traduction et interprétariat
Swana Augustin-Lucile
Ruben Matime
Responsables des délégué.e.s
2019 - 2020
Le Board
Nos chers coordinateurs
(et vous êtes méritants bien que bavards...)
A Bel'MUN, le coordinateur doit avoir une ligne directrice pour améliorer le club dans le temps. Durant mes deux ans à ce poste, il fallait faire face à un enjeu majeur : le renouvellement de l'effectif et donner plus de visibilité au club pour se faire connaître de tous tout comme en ayant l’espoir de susciter des vocations par la découverte de nouvelles personnes. Ce poste demande de la sagesse, de la sérénité et la capacité à être un leader. Ces 2 ans ont été des défis, de la restructuration tout comme du plaisir de partager une passion avec différentes personnalités qu’on apprécie au fil du temps on en devient quasiment une famille. Ce fut, un agréable plaisir un honneur d’avoir été à la disposition et aussi d’avoir connu des jeunes brillants qui incarnent le futur, le changement là où ils seront.
Adeline Ardès
Quentin Duchamp De Chastaigné
L'idée du club est non seulement que vous soyez conscients de la conception politique de notre monde mais aussi que vous compreniez le pouvoir de la diplomatie et des débats au service du bien commun. Vous êtes le futur et j'espère que vous en êtes conscient.e.s. Les grands traits de notre avenir dépendent de votre investissement. Chaque génération hérite des problèmes de celle qui l'a précédée. Et aucune génération avant la nôtre n'a eu un enjeu d'une telle ampleur. Nous avons véritablement l'avenir de la planète sur nos épaules. Nous sommes l'espoir de la construction d'un monde plus solidaire, plus vert, plus juste. Ce club est une occasion d'améliorer votre éloquence, et de maîtriser l'art de la rhétorique. Vous ne verrez plus le monde de la même manière. Vous ne serez plus passif. Vous ne serez plus spectateur mais acteur et décideur. C'est ma promesse.
Joffrey Jacques
Responsable des délégué.e.s
Être responsable des délégués au sein du club Bel'MUN a été et est toujours une expérience incroyable. Ce poste permet de travailler avec des personnes aux points de vue très variés. En tant que responsable des délégués, il est nécessaire d'être à l'écoute, diplomate et ouvert d'esprit. A la différence des coordinateurs ou du responsable presse, ce rôle sert avant tout à maintenir le lien au sein du club. On découvre alors un autre visage de ses compagnons. Il est indispensable de bien les conseiller et de les rassurer.
Le but de la presse est de mettre en valeur le club Bel'MUN et ce par le truchement de YouTube, de son site internet et des réseaux sociaux. Cette année j'ai l'honneur d'être le responsable de l'équipe presse, ce qui m'apporte de nouvelles responsabilités mais aussi et surtout la possibilité de faire plus pour le club.
Ruben Matime
Responsable de l'équipe presse (celle qui suit)
Judith Lion
Ruben Matime
Aurélie Rétory
Membres officieuses ;)
Et oui, vous avez bien lu, nous sommes des membres officieuses du Board. En bref, nous ne sommes ni déclarées ni rémunérées. Blague à part, comment sommes-nous arrivées là ? A l'origine de cette aventure, une folle envie de s'investir et d'aider notre cher Board si occupé. Nous voilà, essayant de reconstituer un hémicycle cohérent, malgré la pénurie de délégués touchant de plus en plus notre assemblée. Puis, emportées bon gré mal gré dans ce board des plus débordé. Nous avons fait la rencontre d'une coordinatrice aussi talentueuse en pipeau qu'en judo, un coordinateur ressemblant de près ou de loin à notre cher président américain, un responsable de la presse maniant l'espéranto comme des équations avec des mots et enfin un responsable des délégués, déluré mais passionné. Nous voici, Juju et Yvonnette, embarquées dans cette drôle d'expérience que nous n'oublierons jamais car, avouons-le, membre officieux c'est quand même le meilleur rôle que l'on puisse avoir. Toujours à courir entre les tâches, mais un sourire aux lèvres, aider les autres membres aux emplois du temps ministériels, trouver des surnoms et des solutions face aux aléas... On a beaucoup ri cette année, on a pleuré un peu, en pensant au moment où nous serons des membres à part entière, finalement, merci pour la confiance accordée à vos "petites secondes". A vous, futurs membres officieux, héritiers de nos tâches multiples. Soyez fiers de ce rôle, car cette formation à vitesse grand V est une chance offerte. Ce club sera votre oeuvre comme la nôtre.