Le Fer'MUN

2015

ferney.png
fer'mun 2015.png

Témoignages

C'était une formidable aventure, j'ai adoré rencontrer de nouvelles personnes, participer aux débats, défendre mon opinion. J'ai eu comme l'impression de changer le monde à ma façon. Je me suis sentie importante. Ma famille d’accueil était fantastique. J'ai fait un véritable échange culturel avec elle. J'ai appris énormément de choses. J'ai aussi pu découvrir le froid et finalement ce n'est pas si mal ! C'est vraiment une expérience à refaire mais plus longtemps et aussi il faudrait être beaucoup mieux préparer surtout pour parler. VRAIMENT J'AI ADORE !!! Pour les réunions on pourrait travailler sur des problématiques originales. Et pour le jour le jeudi me convient mieux. Mais si ce n'est pas possible je pourrais le mercredi. 

Franchement j'ai trouvé ça excellent. Les familles d'accueil au top, les salles, les débats, les rencontres !!! Parfait ! Fer'MUN 2016 me verra. La fin était dure et surtout pour les interprètes (Mollie et Natalie ne seront plus là bref). C'était vraiment génial, c'est à refaire mais avec un plus long séjour on espère ! Pour les réunions, aucune idée honnêtement, on pourrait continuer les simulations avec tous les rôles (pas que délégués) mais on y réfléchira !

fermun 2015.jpeg

Bilan Pédagogique

BILAN PÉDAGOGIQUE DE LA PARTICIPATION DES ÉLÈVES DU LYCÉE DE BELLEVUE AU FERMUN 2015
GENÈVE du  10 au 15 janvier 2015

18 élèves du Lycée de Bellevue de différentes classes ont participé, du 10 au 15 janvier 2015, à une modélisation des Nations Unies. Celle-ci s’est déroulée à Genève dans les locaux du Palais des Nations pour la cérémonie d’ouverture et au siège de l’organisation internationale des Télécommunications pour le reste de la Conférence. Cette conférence s’intitule le FerMUN, elle est organisée par le lycée international Ferney-Voltaire. Elle a réuni plus de 600 élèves venant de 32 établissements et 15 pays différents. La particularité du FerMUN est d’être une modélisation des Nations Unies bilingue français-anglais.

Jean-Baptiste Aricat

Cérémonie d'ouverture
Palais des Nations
Débats informels

UNE ÉMOTION PARTICULIÈRE

 

 

 

Le 7 janvier 2015, 

un groupe terroriste commet un attentat au sein de la rédaction du journal satirique français, Charlie Hebdo.

Le message est fort ; de grands journalistes et caricaturistes sont tués, portant ainsi atteinte à la liberté d'expression. 

En hommage à ces grands Hommes et à ces valeurs bafouées, les jeunes fermunistes se sont unis, chacun exprimant dans une langue qui n'étais pas forcément la sienne la phrase aujourd'hui si célèbre : "Je suis Charlie"

Les images parlent d'elles-mêmes.

8751 Charlie Hebdo lr.jpg
201501_fermun_5.png
201501_fermun_14.png